EXPOSITION VIRTUELLE

Pour sa première participation à la Fête de l'Estampe et la première exposition virtuelle de la galerie, nous avons souhaité mettre en avant 3 artistes dont les productions et les techniques diffèrent. Audrey Keller, graveuse à la pointe sèche, Fany Perret, sérigraphe et Yseult YZ Digan, artiste street et sa lithographie Marianne.

L'évènement se tiendra du 26 au 31 mai.

Vous pouvez visiter l'exposition ici.

Bonne visite !

 

Tout le programme est visible ici.

AUDREY KELLER

Artiste autodidacte, Audrey Keller s'est naturellement tournée vers la gravure il y a près de 15 ans lorsque l'odeur des encres lui rappelle l'atelier d'architecture de son père. Après des essais sur bois et lino, elle décide d'adopter la technique de la pointe sèche lui permettant des traits plus fins et plus de détails dans ses compositions. Toujours en évolution, ses oeuvres se nourrissent des rencontres qu'elle fait au gré des expositions et des salons comme la rencontre avec Benjamin Bassimon ou Yann Legrand.  Ses inspirations sont les végétaux, le cellulaire, l'organique.

FANY PERRET

Sérigraphe et graveuse, Fany crée des œuvres originales entièrement réalisées à la main en séries limitées. Elle puise ses inspirations dans la nature et dans imaginaire de l’enfance, pour créer un univers vitaminé, joyeux et coloré.

YSEULT YZ DIGAN

Yseult YZ (à prononcer Eyes) Digan est une artiste peintre engagée. A travers son histoire et ses convictions elle crée des portraits d'hommes et de femmes reconnaissables grace à sa technique du lavis - sur papier de soie ou sur papier kraft. Ses oeuvres se retrouvent sur les murs du monde entier. L'humain est au centre de son travail et de ses recherches. Yz est avant tout un oeil qui raconte, dénonce les injustices et les forces des minorités à travers les époques, les sociétés, les cultures avec une poésie et une beauté à couper le souffle.

En 2018, son oeuvre de la MARIANNE a été choisie pour représenter le timbre d'usage courant du quinquennat du Président de la République, Emmanuel Macron.

Pour toutes questions/acquisitions :

© L'EMPRESSÉE

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER
  • Instagram

suivez nous !